Événements PACCARD, Musée PACCARD, Travaux d'agrandissement

La Fonderie s’agrandit !

Dans la continuité des ses travaux d’agrandissement…

Plus de place pour plus d’idées…

Cet hiver, des travaux auront lieu dans la Fonderie, afin d’améliorer la qualité de vie au travail de nos fondeurs et de permettre à l’atelier de répondre au succès grandissant des cloches miniatures. Ces travaux permettront également de doter la Fonderie d’un Bureau d’études encore plus performant, fort de l’intégration de la huitième génération (qui a mis un pied dans l’entreprise voici deux ans déjà).

Ainsi, le temps des travaux (de novembre 2022 à mars 2023), nous ne serons plus en mesure de vous proposer la visite guidée des ateliers de la Fonderie. En revanche, ceux-ci nous offrent l’opportunité de vous parler davantage du métier de campaniste. En effet, depuis 1796, la Fonderie PACCARD est non seulement spécialiste de la cloche musicale, mais aussi de son installation dans le clocher. Pourtant, nous n’en parlions pas assez jusque-là. Alors nous vous proposons cet hiver de mettre un coup de projecteur sur les campanistes, en vous présentant leur métier avec un exemple concret : le clocher pédagogique construit tout récemment dans la cour.

Alors ? Tenté de découvrir un métier inconnu du grand public ? 

Nous avons hâte de vous accueillir et de vous rencontrer cet hiver pour vous faire découvrir le Campaniste PACCARD et l’Histoire d’une passion…

Magnifique
Cadran et paratonnerre
Visite guidée du clocher
Visite insolite
PACCARD depuis 1796
Dans la plus pure tradition
Iconographie contemporaine
A découvrir absolument !
Insolite
Campaniste PACCARD










Retour au blog